BENI MELLAL
Pour un débat intégré de la jeunesse
Le Ministère de la jeunesse et des sports lance le débat national de la jeunesse à travers le Royaume. A Beni Mellal, à Foum Oudi et à Kasbat Tadla, un grand nombre de jeunes participe à l’organisation d’ateliers-débats.
« Nous organisons, aujourd’hui, le débat national de la jeunesse. C’est une initiative louable. Après l’organisation des assises de la jeunesse, Le Ministre de la jeunesse, Mohamed Ouzzine, lance le débat national de la jeunesse. Celui-ci s’assigne pour objectifs de répondre aux attentes et aux doléances des jeunes. Ainsi, le débat se veut une occasion d’ouvrir d’autres horizons nouveaux devant les jeunes et d’autres canaux de communication avec eux. Le Conseil consultatif de la jeunesse et l’action associative est l’un des points sur lesquels se penchera le débat organisé sur le plan national. A Béni Mellal, cette initiative louable est organisée à La Maison des jeunes où 200 jeunes participent à 4 ateliers, à Foum Oudi avec 100 jeunes et 2 ateliers et à Kasbat Tadla où 200 jeunes se répartissent en 4 ateliers. Aujourd’hui, nous invitons tous les jeunes à participer à un tel débat qui permettra de donner naissance à une stratégie intégrée de la jeunesse… » a déclaré le Délégué du Ministère de la jeunesse et des Sports de Béni Mellal, El Habib El Hathat, au siège de la Maison des jeunes, à Béni Mellal, samedi 22 septembre 2012. Avant l’organisation des ateliers du débat précité, M El Hathat a procédé à l’explication des objectifs de cette rencontre nationale en vue d’inciter les jeunes à mieux participer à ce débat dont l’objectif primordial est de répondre aux interrogations de la vie sociale, économique, politique et culturelle de la jeunesse.
Soulignons que Le Directeur de la jeunesse et de l’enfance, au Ministère de la Jeunesse et des sports, Younes Jawhari a affirmé que 35.000 jeunes prendront part à ce débat national. En plus, le débat aura lieu dans 212 maisons de jeunes relevant de 72 délégations, réparties à travers 16 régions. Et près de 700 ateliers, qui ont pout thèmes « la stratégie nationale intégrée de la jeunesse », « Le Conseil Consultatif de la jeunesse et l’action associative » seront lancés à travers le Royaume. Par la suite, il sera procédé à l’organisation de Forums régionaux qui réuniront les jeunes avec les élus.
SAID FRIX
0666928051 BENI MELLAL